À la Naturarun d’Hoeilaart, il suffit de suivre des tickets de métro!

Bien le bonjour!

Dimanche dernier, le beau temps était de sortie du côté de Bruxelles et une partie de la team BE RUN en a fait de même! Padawan accompagnée de Krakott sont allés se dégourdir les jambes au soleil lors de la première édition de la Naturarun d’Hoeilaart!

img_6727

Naturarun quésaco? 

Tout est dans le titre : Naturarun = Nature + Run = course nature. Ce concept a été créé cette année par Sportevent en partenariat avec Runner’s lab avec comme objectif l’organisation de courses de type trail dont les parcours se situent en Flandre. À ce jour, il existe deux Naturaruns : la première à Hoeilaart et la seconde aura lieu à Genk le 3 juin 2018 du côté de la réserve Kattevennen du Parc National Hoge Kempen.

Naturarun d’Hoeilaart

Lors de cet évènement, pas moins de trois parcours étaient proposés 5 km, 12 km et 20 km et tous en forêt Soignes dans les alentours de Groenendael (commune d’Hoeilaart dans le brabant flamand). Sarah et JY ont pris le départ du 20 km et le parcours était vraiment chouette (mais vraiment!), avec un profil varié, des passages sur sentiers ou sur dur, le tout en forêt, que demander de plus si l’on apprécie de courir en pleine nature! Ah si, un tarif peut-être un peu moins élevé, à 20€ l’inscription sur la plus longue distance, cela nous parait un peu cher surtout pour un tracé qui emprunte essentiellement des sentiers de forêt demandant peu de personnel pour sécuriser le parcours par exemple. D’ailleurs il semble que ce niveau de tarif soit désormais la norme sur Bruxelles… M’enfin bref!

Ce qui nous a vraiment plu!

On chipote un peu sur le prix de la course mais on en gardera tout de même un très bon souvenir pour plusieurs raisons:

  • Le fait de faire la course entre amis, on discute running, des prochaines courses et des futurs objectifs, c’est toujours un moment de partage agréable.
  • Courir sous une météo clémente, d’office c’est plus sympa.
  • Le lieu de la zone de départ (et d’arrivée) qui avait beaucoup de charme avec ses  allures de ferme avec à disposition tables et chaises pour se poser au soleil.
  • L’excellente signalisation du parcours réalisée à coup de tickets de métro géants (en tout cas les panneaux nous ont fait penser à ça) : aucun moyen de se perdre.
    img_6724
  • Les ravitaillements au 11ème km et à la fin de la course dont les crêpes étaient un réel délice!
  • Le bar à bière à la fin de la course pour partager un bon moment!

Le détail sécurité malin de l’organisation

Lors d’une course, on ne sait jamais, il peut se passer de temps en temps des imprévus (chute, malaise, etc.) et quand elle s’effectue en pleine nature, il n’est pas forcément évident de poster des personnes tous les kilomètres ou un poste de secours tous les 5 km. Pour remédier à cela, l’organisation a intégré sur les dossards un numéro de gsm pour joindre les secours en cas de soucis, c’est plutôt bien vu!

img_6733

Au final, on vous conseillerait bien d’y participer l’an prochain car le parcours est vraiment beau mais après vous pouvez tout aussi bien le découvrir par vous même seul ou entre amis en suivant la trace gps de la course en téléchargeant gratuitement le fichier gpx ici (créé et mis en ligne par l’organisation) et en l’important ensuite sur votre montre gps (si cette fonctionnalité y est disponible).
Note: Au besoin, on se fera un plaisir de vous envoyer le fichier, il suffit de nous contacter par email.

Pour conclure, si vous avez des envies de course nature dans les prochains mois, on a photographié la liste des différents évènements dont la promotion a été faite sur place. Au cas où vous seriez intéressés, la voici:

img_6718

Prochains RDV pour BE RUN, le marathon d’Annecy pour Tintin et celui de Namur pour Krakott le 22 avril!

Allez à bientôt et au plaisir de se croiser ici ou là!

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s