22 v’là une journée de courses! – épisode 1 – Tintin au marathon du lac d’Annecy!

Bien le bonjour,

Le 22 avril dernier, c’était une journée riche en courses pour une bonne partie de la team BE RUN avec des participations à un chouette jogging et à deux marathons! Alors pour le premier épisode de la série 22 v’là une journée de courses, place à notre Tintin qui s’en est allé courir le marathon du lac d’Annecy.

Une organisation au top!

Faisons court mais bref! Pour résumer : l’organisation était nickel, de l’inscription à la remise des médailles!

Le retrait des dossards s’effectuait dans un gymnase où tout était organisé pour que les choses soient fluides et surtout se fassent dans la bonne humeur. Le marathon rassemblait environ 3000 participants soit assez loin des marathons les plus fréquentés (Paris, Londres, Berlin, New-York, etc.) et chose appréciable dans ces évènements de plus petite taille qui ne sont pas encore totalement envahis par le business du running, on sent que les bénévoles et les organisateurs sont centrés sur une seule chose : faire en sorte que les Runnettes et Runneux que nous sommes passent un bon moment au delà de leur vider les poches en proposant les derniers gadgets running (#salondurunning). Le prix des inscriptions au marathon était d’ailleurs très honnête avec un tarif de 55€ pour un enregistrement tardif.

Côté parcours

En ce qui concerne le paysage de la course, on reste pendant 42,195 km toujours en contact avec le lac d’Annecy : c’est tout simplement magique de courir dans ce cadre entouré des Alpes dont les sommets sont encore enneigés.

Le départ était donné vers 8h30 avec une chouette ambiance et de la musique, du tout bon pour lancer les participantes et participants du jour sur les traces de l’allée Verte (Piste cyclable), et donc d’un parcours roulant avec tout de même quelques faux plats (ou option N°1 de la boite à excuses (1) si le marathon se passe mal).

Du point de vue des conditions météorologiques, la course s’est déroulée sous une chaleur bien présente (ou option N°2 de la boite à excuses).

La course de Tintin

Jusqu’au 32ème km, tout se passait bien, pas de soucis et puis un petit bisous au fameux  mur du marathon! La suite? Une galère, en finissant les 10 derniers kilomètres sur les rotules. Au final, Tintin terminera le marathon en 3h57, son septième et du côté de la team on dit bravo!

img_6863

La raison de cette «défaillance»? Une préparation manquant cruellement de volume et aussi une météo pas forcément des plus propices pour courir un marathon (attention, activation de l’option N°2 de la boite à excuses! non, plus sérieusement, un marathon sous la chaleur ce n’est pas évident).

La leçon de tout ça? Le marathon nous apprend à rester humble (et c’est plutôt pas mal!) et une bonne préparation faite d’entraînements réguliers est au final un bon moyen permettant de réduire les chances de connaître ce type de mésaventure.

Pour conclure, au delà du marathon, la ville d’Annecy est superbe et les habitants y sont super accueillants, autant donc en profiter pour y rester un week-end (sportif ou non). L’an prochain, l’évènement fêtera sa 40ème édition, certainement quelque chose à ne pas manquer! À bon entendeur! (Pour vous donner un aperçu, on vous a mis à la fin de ce billet le teaser réalisé cette année par l’organisation).

Allez à bientôt pour le second épisode de la série 22 v’là une journée de courses! 

(1) Comme tout bon Runneux ou toute bonne Runnette qui se respecte, pour éviter d’assumer une course qui ne s’est pas forcément déroulée comme on le souhaitait, il peut être utile d’avoir à disposition une boite à excuses en cas de «méforme», non? En tout cas au besoin n’hésitez pas à revenir vers nous, on en a tout un stock, excuses labellisées et utilisables du 5 km au marathon en passant par le trail… #çadoitêtrelafauteà

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s