Quand notre Padawan devient une running Jedi: retour sur le trail des cèdres!

Bien le bonjour!

On l’écrivait dans le précédent post du blog, notre Padawan est allée faire un sacré truc dernièrement… Du côté de la team, c’est simple elle nous a scotché. Voici donc son retour sur le trail des cèdres, une course par étapes avec un menu dégustation en trois services : une entrée de 32 km, un plat de 25 km et en guise de dessert un 20 km, Sarah une nouvelle fois le blog est à toi:

Il y a des endroits secrets que l’on voudrait garder pour soi afin de préserver leur caractère magique et inoubliable mais j’ai tout de même décidé de partager avec les lectrices et lecteurs de BE RUN le petit joyau que j’ai découvert au Maroc pour mon premier trail.
Note de la team: pour un premier trail faire 77 km par étapes, ben oui elle est comme ça notre Padawan, pleine d’enthousiasme et c’est ça qu’on apprécie chez elle! 

Cap sur Ifrane, une petite ville nichée dans les montagnes du Moyen Atlas et enlacée par une multitude de cèdres à 60 km de l’aéroport de Fès. Une région paisible, des rues et jardins soigneusement entretenus, un havre de paix avec des jolies petites maisons qui ressemblent à des chalets suisses.

img_7141

De nombreux athlètes de renommée internationale viennent d’ailleurs s’y former pour profiter des terrains variés et de l’altitude (1700 mètres).

Dossard 202 récupéré et goodies bag bien garni (chaussette, buff, t-shirt) l’aventure commence avec un programme idéal BE RUN qui se répétera 3 jours d’affilée:  Courir-manger-repos-manger-repos et rebelote le lendemain. Pour découvrir le programme complet, c’est par ici.

Mes plus beaux souvenirs:

  • Les singes magot rassemblés près du bivouac et au CP de la première étape.
    20180503_115105-01
  • L’impression d’avoir progressé lors de la troisième étape en ayant plus d’assurance dans les descentes.
  • Avoir respecté ma stratégie de course pour bien gérer mon effort: Trail=nature=humilité. J’ai marché rapidement dans les côtes sans faire grimper le cardio.
  • L’ambiance géniale chaque soir avec spectacle au bivouac en savourant des mets délicieux (couscous, mouton méchoui, pâtes, salade garnie, fruits, harira….).
  • La remise de médaille quand j’ai franchi la dernière ligne d’arrivée remise par Rachid El Morabity en personne (vainqueur du marathon des sables 2018, photo d’entête).
  • Un podium dans ma catégorie avec un chèque de 1000 dirham (100 EUR).
  • Le massage de Béhija que l’on peut faire à l’auberge Tourtite pour récupérer entre les étapes.
  • Un hammam et un délicieux méloui pour terminer en beauté et flâner dans la ville d’Azrou. De ce que nous a rapporté Sarah, il faut goûter ce plat au moins une fois dans sa vie (c’est bon tellement que c’est bon!).
    20180504_192945
  • Les rencontres inoubliables avec des athlètes professionnels qui vous encouragent même si vous avancez comme une tortue et des amateurs qui partagent la même passion pour la course à pied sans avoir la grosse tête.
    IMG-20180509-WA0024
  • Une organisation où rien n’est laissé au hasard par M. Abdelkader El Mouaziz (Vainqueur des marathons de Marrakech, Madrid, Londres et New-York, Olympien, un grand Monsieur en résumé) : propreté, sécurité, balisage parfait (j’ai aimé les cailloux peints aux couleurs différentes à chaque étape), générosité (nous avons reçu un t-shirt supplementaire couleur pistache symbolisant la nature  et un sac à dos garnis de dattes et raisins secs à l’arrivée).
    20180504_134838
  • Une baignade dans la source Rasse Elmaa d’eau glacée pour récupérer après une étape. (qui veut faire de la Cryothérapie naturelle?)
  • La fête somptueuse avec spectacle, chants et le dîner gastronomique pour clôturer la 10 ème édition du Trail des Cèdres avec une pièce montée en forme d’arbre!

Conclusion: je me suis déjà inscrite pour la 11ème édition qui se déroulera du 21 au 23 juin 2019 (1).

Padawan est aussi revenue de cette belle aventure avec un souvenir gentiment offert par Brahim Lahlafi (coupe reçue en l’honneur de sa carrière, photo ci-dessus) ainsi que son dossard qu’elle gardera précieusement signé par Rachid et Mohamed El Morabity, Brahim Lahlafi, Abdelkader Elmouaziz, Abdelhadi Elmouaziz et Yahya Don Karabatic, tous des grands de la course à pied!

Pour finir, on dit chapeau bas Sarah! Tu as définitivement chopé tes galons de running Jedi, encore toutes nos félicitations pour ce challenge, ton podium et tu nous as juste donné envie d’y aller!

Allez à bientôt pour de nouvelles aventures ici ou là!

Sources de certaines photos: MAGAZINE COM Photography

(1) Vous souhaitez en savoir plus sur ce magnifique évènement vous trouverez ci-dessous les liens menant vers le site officiel de la course et sa page FB :

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s