La route des vingt – épisode 2 – Le cru 2018 des 20 km de Bruxelles!

Bien le bonjour,

Comme chaque année le dernier dimanche de mai est toujours Toujours! bloqué dans notre calendrier avec pour objectif de participer aux 20 km de Bruxelles auprès de l’association Tous à Bord! Lors de cette édition 2018, on a eu le privilège d’accueillir à nos côtés de nouvelles têtes sympathiques avec Sarah (notre Padawan), Sophie, Vanessa, Thierry et Yves pour compléter la team habituelle avec Tintin, Maxime (Tac) et Krakott! Nathanièle (Tic) avait également fait le voyage du Canada comme l’an passé pour se joindre à nous malheureusement son genou en aura décidé autrement et est passée en mode super supportrice! Gaëlle et Jano aussi habitués des 20 km étaient cette fois-ci du côté de Millau pour y courir la course du Viaduc!

Tout commence à 6 heures du matin!

Réveil vers 6 heures du matin, Krakott prend le petit-déjeuner avec Huguette et Michel qui viennent chaque année depuis Bouillon pour participer aux 20 km avec Tous à Bord et qui ont passé la nuit chez lui pour éviter 2 heures de route le matin de la course. 50 minutes plus tard, le départ est donné de la casa BE RUN, on passe récupérer Thierry en chemin et on retrouve avec plaisir tous les membres de Tous à Bord au collège Saint-Michel, le tout en respectant le timing demandé par Jeff le président de l’assoc’ Merci d’arriver entre 7h17 et 7h26! #truestory. On papote avec les anciens, on prend des nouvelles et on fait connaissance avec les nouvelles têtes : cette année on est environ 150 à courir pour l’association et à prêter nos jambes pour parcourir ces fameux 20 km auprès de personnes moins valides. Après le discours de Jeff et l’annonce des différentes équipes, la team BE RUN se réunit autour de notre capitaine du jour la pétillante Estelle et on se dirige vers le box handisport où le départ sera donné 30 minutes avant la grande messe des 20 km.

Sur le chemin, un détail nous fait d’ailleurs bien rigoler, les urinoirs sont plus hauts que d’habitude : tiens ça évite des petites gènes et des croisés de regards bizarres tout en se soulageant ;-).img_7302

20 km dans Bruxelles en mode VIP

Départ est donc donné à 9h30 et tout le box handisport (1500 personnes environ) ouvre avec sourire aux lèvres cette édition 2018 qui se fera dans une moiteur et chaleur qu’il faudra gérer. Tout ce petit monde s’élance en mode VIP à l’assaut des 20 km de Bruxelles, l’avenue Belliard, le Palais Royal, le quartier du Sablon, le passage devant le Palais de Justice de Bruxelles et on s’engouffre dans les tunnels de l’avenue Louise avant d’arriver dans le bois de la Cambre. Pendant 9 km on a Bruxelles pour nous C’est le top! et ensuite on a le privilège de se faire rattraper par la tête de course : De ces foulées! C’est juste magnifique à observer.

Les 11 derniers kilomètres se feront entourés de toutes les runnettes et runneux du jour qui souvent nous disent bravos, félicitations, c’est super! Merci à vous, ces encouragements nous vont droit au cœur et font le bonheur d’Estelle! À  la sortie du bois de la Cambre, on longe l’hippodrome d’Uccle-Boisfort et après une bonne descente, le parcours nous amène sur le boulevard du souverain, il s’en suit un passage à Hermann-Debroux où l’ambiance est au rendez-vous et on arrive au pied de l’avenue de Tervuren et sa grimpette. Arrivés en haut de cette dernière montée, nous apercevons l’arche du Cinquantenaire : C’est bon le plus dur est fait! 1 km avant l’arrivée, on fait un petit stop en mode Saint-Bernard pour relever un jeune coureur assis au sol et qui est vraiment dans le dur (jamais rencontré quelqu’un d’aussi pâle), on reste à ces côtés jusqu’à l’arrivée très rapide des secours, c’est bon il va bien et il est entre de bonnes mains! Rassurés, on repart en direction de la ligne d’arrivée, on croise nos supporters et supportrices habituels au rond point Mongom’ et la team passe la ligne d’arrivée en 2h08 et des peanuts. Estelle reçoit sa médaille bien méritée, tout le monde se félicite et on prend quelques dernières photos pour garder ce chouette moment en souvenir. On retourne à nouveau au point de rendez-vous de l’association pour passer le début d’après midi avec tous les équipages de Tous à Bord, s’assurer que tout le monde a terminé la course sans soucis et on partage quelques sandwichs et bières avant de se dire à l’année prochaine!

De retour à la maison la médaille rejoint ces grandes sœurs et attendra tranquillement l’année prochaine pour accueillir à son tour celle de l’édition 2019 toujours avec Tous à Bord. Tradition quand tu nous tiens!img_7329

Félicitations à toutes celles et ceux qui ont terminé cette édition 2018 des 20 km de Bruxelles sous une chaleur qui n’a pas aidé les organismes, comme l’année dernière en y repensant. Et si vous n’êtes pas finisher cette année, ce n’est pas un soucis, vous aurez les années qui viennent pour vous rattraper, ce sont des choses qui arrivent!

Pour finir, un GRAND merci à Estelle pour ce chouette moment passé à ses côtés et également à Lili, Jeff et tous les bénévoles de Tous à Bord pour l’organisation de cette belle journée.

Prochain rendez-vous course à pied : la première édition des 10 miles de Waterloo qui se tiendra le 10 juin et d’après ce que l’organisation annonce, on nous promet de passer un bon moment !

Allez à bientôt !

 

 

 

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Une réflexion au sujet de « La route des vingt – épisode 2 – Le cru 2018 des 20 km de Bruxelles! »

  1. A reblogué ceci sur runsooshirunet a ajouté:
    Cette année, j’avais décidé de courir les 20km aux côté de Jean-Yves et son équipe pour l’association #TousàBord. Les 20km en #handisport c’est tellement plus de tout !

    Une superbe (et très chaude) édition 2018 !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s