Travel & Run #15 – Vienne, un bien bel endroit pour courir, mais pas que!

Bien le bonjour,

En ce début de semaine notre Krakott est parti à Vienne (en Autriche et non Vienne en France) pour le boulot et il en a aussi profité pour y user ses running. Comme à son habitude, il nous fait un petit retour de ces impressions.

Vienne, ville faite pour courir?

Si vous vous demandez Vienne est-elle une ville adaptée pour y pratiquer la course à pied ? : On vous répondra clairement OUI! D’ailleurs, rien qu’en regardant le plan de la ville, on peut s’apercevoir qu’elle regorge de parcs (et pas des petits), ça donne souvent un bon indice. Pour gambader et profiter du charme de Vienne le plus simple à notre avis est de suivre les nombreuses pistes cyclables de la ville et de se laisser guider. Une autre possibilité est d’utiliser l’application Runnin’City qui propose trois runs de 5, 9.8 et 16.1 km dont les parcours se situent tous dans le centre historique de Vienne.

Donaustadt, l’endroit parfait!

JY quant à lui logeait dans le 22ème arrondissement de la Ville (Donaustadt, Donau signifiant Danube) qui est localisé à 6-7 km au Nord-Est du centre ville de Vienne et de ce côté là, il a plutôt été chanceux. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est le lieu parfait pour y faire du sport. En effet, dans cette partie de la ville se trouvent trois magnifiques endroits pour se dégourdir les jambes :

  • L’énorme plan d’eau Wiener Wasserweg dont on peut faire facilement le tour sans risquer d’y croiser des voitures.
  • Le Donaupark est un énorme espace vert où l’on peut également y apercevoir la tour du Danube et les bâtiments de l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique (AIEA) et le 3ème siège international de l’Organisation des Nations Unis (ONU) (les autres sont à New-York, Genève et Nairobi).
  • Les bords du Danube dont le passage d’une rive à l’autre s’effectue sans problème à pied via les nombreux ponts présents le long du fleuve.
    img_7425

Le palais du Belvedere, pour les jardins

Le Belvedere est entouré des très beaux jardins où y faire quelques foulées doit être agréable. Vous pouvez aussi en profiter pour visiter le château qui renferme plusieurs collections d’art et dont la peinture au plafond de la salle principale du premier étage mérite de s’y attarder.

Le château de Schönbrunn, pour les entrainements en côte

Lors d’un précédent séjour à Vienne (photos ci-dessous prises en 2015), JY se souvient également du château de Schönbrunn et des montées qui vous emmènent aux arcades de la Gloriette. Au delà des superbes jardins qui s’y trouvent, si vous cherchez un bon spot pour faire des entrainements en côte, ce lieu sera ce qu’il vous faut!

Vienne by day versus by night

Au delà d’y aller courir, Vienne est tout simplement une ville magnifique qui révèle l’entièreté de ses charmes la nuit lorsqu’elle est illuminée.

By day:

By Night (photos prises en 2015 et 2018):

Comme vous l’aurez compris, Vienne est vraiment une chouette destination pour un city trip mélangant activités sportives et culturelles et on vous invite à la découvrir si ce n’est pas déjà fait.

Allez à bientôt et on vous donne rendez-vous pour notre prochaine virée Travel & Run qui nous emmènera à Angers!

Note: À la recherche d’un marathon ou d’un semi au printemps dans une belle ville? Celui de Vienne se tiendra le 7 avril 2019 (pour plus d’information: https://www.vienna-marathon.com)

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s