Travel & Run #16 – Angers, une ville où il fait bon courir!

Bien le bonjour,

Après être allé du côté de Vienne fin mai, Krakott a enchainé avec un petit week-end « travel & run » comme on les aime, à destination d’Angers pour le coup. Cette ville n’est d’ailleurs pas totalement inconnue pour lui puisqu’il y a effectué une partie de ces études au milieu des années 2000 (on ne rajeunit pas…).
Allez c’est parti, on vous emmène découvrir cette belle ville qu’est Angers, ses lieux propices à la course à pied et un peu d’art de rue.

Angers, c’est où ?

Angers se trouve dans l’ouest de la France entre Le Mans et Nantes. Ça ne vous dit toujours rien? Vous voyez Bruxelles? Bien! c’est 600 km à gauche un peu vers le bas ;-).Angers

Les choses à voir

Angers est une ville de taille moyenne que l’on peut aisément visiter à pied. En vous y promenant à votre aise lors d’un week-end par exemple, voici les principales choses que vous pourrez croiser et qui méritent de s’y attarder.

  • Le château d’Angers, le quartier historique et son point de vue sur la Maine.
  • La place Saint-Eloi.
  • Le jardin du mail.
  • La cathédrale Saint-Maurice d’Angers en haut de la montée du même nom.
  • La place du ralliement et son théâtre.img_7559
  • Le quartier de la Doutre où vous trouverez une toute petite rue au nom fort sympathique : la rue PINTE
  • Un tram sympathique aux couleurs de l’arc en ciel (photographie: Thierry Bonnet/ville d’Angers) et des maisons à colombage.
  • Des façades décorées et un peu de street art.

Les spots de course

Au delà des lieux précédemment cités, Angers possède plusieurs endroits parfaits pour aller courir. Voici ceux que l’on a retenus :

  • Le lac de Maine et son chouette parcours plat de 5.3 km au bord de l’eau. Vous pourrez aussi y apercevoir le superbe site de l’ancien couvent de la Baumette. Le parcours de 5 km environ peut aussi être allongé de quelques kilomètres en faisant quelques foulées dans le parc Balzac situé à proximité.
  • L’étang Saint-Nicolas : pour le côté nature au sein duquel deux parcours vallonnés sont disponibles. En les parcourant, vous aurez l’impression de faire un mini trail, vraiment!
  • Les bords de la Maine.img_7518
  • Les escaliers du quai Éric Tabarly ou de la montée Saint Maurice pour faire travailler les cuissots.
  • L’avenue Jeanne d’Arc (piétonne) proche du jardin du Mail pour taper des sprints et travailler sa vitesse.
    img_7571

Le bonus du week-end

De passage sur Angers, ne surtout pas hésiter à faire quelques kilomètres en dehors de la ville, il y a beaucoup de chouettes lieux à visiter tel que le château de Serrant (à 20 minutes en direction de Chalonnes-sur Loire) qui a été le petit bonus du séjour en Anjou de JY.

Au final, Angers est une ville avec beaucoup de charme qui mérite de s’y arrêter. Et si vous êtes à la recherche d’un plan vacances sportives pourquoi ne pas réaliser un Road Trip Running et Châteaux de la Loire! Ça peut être une bonne idée ça, non?

Allez à bientôt et on vous donne rendez-vous prochainement aux 10 miles de Waterloo qui auront lieu le 10 juin autour du site de la butte au Lion!

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s