La traversée de Bruxelles…

Bien le bonjour,

Aujourd’hui on va vous parler d’un petit projet qui nous tient à cœur et dont on a déjà brièvement parlé : la traversée de Bruxelles!

La traversée de Bruxelles késako ?

L’origine du projet vient de la constatation suivante : à Bruxelles, il se tient un certain nombre d’événements autour de la course à pied (dont vous pouvez retrouver la liste ici), toutefois à notre connaissance, aucun ne permet de découvrir en une seule et même occasion les principaux sites de la ville. Et comme l’idée de parcourir Bruxelles en courant pour la (re)découvrir nous paraît chouette, on a donc décidé de s’y coller!

La traversée de Bruxelles, c’est donc un parcours de 24 km à travers notre belle capitale européenne que l’on vous propose de découvrir en courant. Imaginez cela comme un urban trail touristique en mode course d’orientation.

Comment ça va se passer ?

Cet événement sera entièrement gratuit et à réaliser à son aise en complète autonomie le jour de la journée sans voiture le 22/09/2019. Nous partagerons au préalable le parcours sur la page facebook de l’événement et il ne faudra pas oublier de l’emporter avec vous le jour-j pour vous guider lors de cette aventure. Nous mettrons également en ligne la trace gps pour celles et ceux qui ont une montre permettant d’y importer des fichiers au format gpx.

Pour garder un peu de suspens, ce que l’on peut d’ores et déjà vous dire, c’est que le départ sera donné à 10h au niveau du monument BE.WELCOME situé juste en dessous de l’Atomium et que l’arrivée se trouvera au niveau du kiosque du bois de la Cambre où notre Krakott vous accueillera avec plaisir jusque 14 heures. 4 heures pour parcourir 24 km nous paraît suffisamment large pour qu’un maximum de personnes y trouvent sa place.be.welcome.jpgDernière chose, au fur et à mesure que l’événement se rapprochera, nous partagerons aussi la liste des monuments que nous croiserons sur le parcours et pour ne rien manquez on vous invite d’ores et déjà à vous y inscrire, sait-on jamais il y aura peut-être une surprise qui attendra les finishers!

 Allez à bientôt pour la toute première édition de la traversée de Bruxelles!

Départ : À l’Atomium à 10h.
Arrivée : Au kiosque du bois de la Cambre jusque 14h.
Date: Lors de la journée Bruxelles sans voiture le 22/09/2019.
Distance : 24 km.
Prix : c’est gratuit!
Parcours : à réaliser en complète autonomie, aucun ravitaillement ne sera prévu.

 

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s