La Traversée de Bruxelles pour une gauf’, mais pas que!

Bien le bonjour,

alors aujourd’hui on a décidé de prendre le temps de vous tenir informer de la préparation de ce petit projet qui nous tient à coeur: La Traversée de Bruxelles!

Petit rappel pour celles et ceux qui nous rejoignent et/ou qui découvrent ce projet (voire même le blog), La Traversée de Bruxelles est un évènement que l’on organise le 22/09/2019, jour de la journée sans voiture dans notre chouette capitale européenne et qui vise à faire visiter Bruxelles en courant. Que du bon donc! Si on devait en faire le pitch, ça sonnerait certainement un peu comme ça:

La Traversée de Bruxelles? Pour faire simple, imaginez un urban trail gratuit en mode course d’orientation à effectuer en autonomie complète et à son aise, en suivant le tracé mis à votre disposition et le tout pour visiter la ville!

La Traversée de Bruxelles… pour une gauf’, mais pas que!

Depuis le lancement de ce projet en mars, ici même sur le blog, on a passé beaucoup de temps à lister les différents sites bruxellois que l’on souhaite faire découvrir et à élaborer un parcours qui les relie tous. Ces deux tâches principales réalisées, il fallait bien chausser les baskets pour se rendre compte de ce que cela donnait en réalité! Une partie de la team est donc allée tester le tracé de la course le dimanche 16 juin dernier. Au menu de cette aventure runningotouristique dans notre propre ville, un lever à 6 heures du matin (#jaibeauêtrematinaljaimal… surtout un dimanche), une première traversée du Sud au Nord de Bruxelles en métro suivie d’une seconde un tantinet plus fatigante en courant du Nord au Sud pour parcourir un peu moins de 23 km (via strava) entre l’Atomium et le kiosque du Bois de la Cambre!

Le résultat de ce test grandeur nature? Une célébration bien méritée à coup de gauf’ et surtout un réel plaisir ressenti sur un parcours que l’on a vraiment hâte de vous faire vivre!

Cela nous a aussi permis de valider 95% du tracé de l’événement, nous allons juste modifier un passage de 2-3 km pour rendre une partie au 3/4 du parcours plus agréable mais le gros du travail est fait :-). Le parcours rassemble à nos yeux les principaux lieux à voir lorsque l’on se promène à Bruxelles: de l’Atomium, au Bois de la Cambre, c’est pas moins de 40 sites emblématiques de Bruxelles que vous pourrez découvrir!

En guise d’apéro, voici quelques photos prises lors de cette traversée de BXL réalisée en mode test!

Et maintenant?

Nous travaillons en ce moment à la construction sur le blog d’une page qui sera intégralement dédiée à La Traversée de Bruxelles. Cette dernière permettra de confirmer votre inscription à l’évènement (gratuit, on le rappelle), d’obtenir toutes les informations nécessaires pour vous rendre au départ de la course, de lire un petit (mais important) topo sur le déroulement de la course, de visualiser le parcours, et enfin de recevoir votre « dossard » et le tracé du parcours pour le jour-j.

Allez encore un peu de patience pour avoir toutes les informations et à tout bientôt on l’espère nombreux pour la toute première édition de La Traversée de Bruxelles!

En attendant, on sera aussi sur les 12 km d’Anderlecht qui se déroulent ce vendredi 21/06 et si vous y allez, faites nous signe, ce serait chouette de vous y rencontrer!

Allez à bientôt!

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s