Travel & Run #35 – Bienvenido a Granada para correr!

Bien le bonjour,

Qui dit nouvel épisode de nos Travel & Run, dit nouvelle destination à visiter en courant à partager. Pour ce numéro #35 on prend la direction de Grenade (Granada) en Espagne en compagnie de notre Krakott qui y est allé en famille du 14 au 17 novembre 2019. On vous laisse une nouvelle fois avec lui!

Granada, ça beau être dans le Sud, il y a bien moyen que ça caille!

À première vue quand on part de Bruxelles en direction du sud, généralement c’est pour trouver du soleil et un peu de chaleur! La théorie passée, passons à la pratique! Chose que je ne savais pas avant de partir à Grenade, et que j’ai finalement découvert une fois sur place, c’est que la ville, bien que située au Sud de l’Espagne en Andalousie (voir carte ci-dessous), fait partie d’une des cinq villes du pays où il fait soit le plus chaud et soit le plus froid… Résultat en cette mi-novembre, le soleil était bien présent, par contre la chaleur beaucoup moins! Pas grave la ville est juste magnifique!Capture d’écran 2019-11-20 à 21.04.00Visiter Grenade en courant !

Lors de ce séjour, et afin de découvrir la ville, je ne me suis pour une fois pas embêté à établir à l’avance un parcours pour ensuite le suivre soit à l’ancienne sur papier soit via l’option suivi d’itinéraire de ma montre. Pourquoi? Parce que d’un, j’avais la flemme de le créer, et de deux, il faisait plutôt froid sur place et j’avais envie de garder mes mains au chaud! Résultat, j’ai pris l’option visite de la ville en utilisant les parcours mis à disposition gratuitement par Runnin’city et je me suis laissé entrainer dans Grenade via le guidage audio de l’application. Au final trois parcours ont été suivis lors de ce séjour, deux via Runnin’city et le troisième en solo:

  • Le premier parcours de 9 km grosso modo vous emmène découvrir le quartier d’Albaicín, un passage proche de la rivière Darro, une chouette vue sur l’Alhambra, la Cathédrale de Grenade, La porte de Elvira, les jardins del Triunfo, et bien d’autres jolies choses!
  • Le second reprend le parcours de 4.5 km environ de Runnin’city et prolongé d’autant (tracé ici). Il été réalisé en mode promenade à pied en famille et permettant de visiter le centre de la ville pour finir avec une superbe vue sur l’Alhambra avec en fond la Sierra Nevada enneigée, juste magique ce paysage!
  • Pour terminer, un dernier run (trace gps ici) a été effectué pour apprécier l’Alhambra de nuit avant de repartir le lendemain pour Bruxelles et trouver un hommage artistique au papier toilette et au donut.

Le bonus de l’Alhambra!

Tout le monde le dit et tout le monde nous l’a dit: « si vous allez à Grenade il faut absolument visiter l’Alhambra », forteresse surplombant la rivière Darro et située en face des quartiers de l’Albalcín et de l’Alcazaba. Par contre, ce qu’on ne dit pas forcément c’est qu’il faut réserver ses entrées bien longtemps à l’avance, du genre on réserve les tickets pour visiter le site et ensuite on programme le séjour en fonction… Bref, ce week-end prolongé en famille à Grenade ayant été prévu relativement tard et franchement pas vraiment préparé, quand avec madame on se décide enfin à réserver des places pour l’Alhambra et bien il n’y en avait plus une seule de disponible aux dates de notre voyage… Mais car il y a un mais, c’est sans compter sur le fait que dans l’ensemble on a souvent du bol et quand ma femme regarde une dernière fois sur le site de réservation, quelques places sont à nouveau disponibles! Résultat, on ne s’est pas fait prier, le vendredi midi on achète les places pour visiter le site 2 heures plus tard… et franchement ça aurait été dommage de louper ça. Voici un petit aperçu de ce que l’on a pu découvrir sur place!

Quelques courses officielles en Andalousie!

À la recherche d’évènements running en Andalousie? Rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site Andalucia Running et vous trouverez votre bonheur que ce soit sur route ou sur trail!

Du côté de la team BE RUN, nous avions participé au semi de Séville en 2017 et on en garde un vrai beau souvenir, le parcours, l’ambiance et la ville, ça vaut bien un week-end running là-bas, sincérement! On nous a aussi chuchoté que celui de Grenade vaut également le coup! Si vous avez participé à d’autres courses que celles-ci en Andalousie, on est preneur de votre retour (en commentaires SVP), ça nous permettra de compléter aussi notre running to do list :-).

Allez à bientôt et pourquoi pas le 26/12/2019 lors de la troisième édition de L’après Manneken Pis Corrida!

L'après manneken pis Chap 3

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s