Bien le bonjour,
Et la bienvenue pour la suite du running roadtrip de cet été réalisé en famille par notre Krakott. Après des étapes à Rouen, Angers et La Rochelle, c’est parti pour l’épisode #4 qui s’est déroulé dans le bassin d’Arcachon et plus précisément à Andernos-les-bains!
Petit briefing sur Andernos-les-bains!
Andernos-les-bains, ou simplement Andernos, est une petite ville en bordure du bassin d’Arcachon, lagune localisée en Gironde à environ 1h à l’ouest de Bordeaux. Ville calme et très familiale, on profite sur place de l’océan en fonction des heures des marées. Eh oui à Andernos, l’eau n’est pas présente tout le temps à l’inverse d’Arcachon, ce qui permet de faire des activités autres que la plage et toutes aussi agréables comme la schlafenade par exemple! On peut aussi apprécier des huitres toutes fraiches provenant du bassin au port ostréicole de la ville. Andernos fait aussi une part belle aux pistes cyclables ce qui permet de profiter des lieux à son aise tout en s’abritant du soleil à l’aide des forêts de pins aux alentours (et si tu fumes, par terre, ton mégot tu ne jetteras pas!).
Andernos en quelques kilomètres!
Ici c’est simple question parcours, on ne s’embête pas, au choix: faire le tour du coin en empruntant les pistes cyclables ou longer le bord de la lagune et profiter. Dans les deux cas, c’est plutôt sympa, clairement plat et concernant les distances à parcourir, c’est vous qui voyez mais on peut pousser jusqu’à 75 km en faisant le tour du bassin! Si ça vous intéresse de faire ce défi, en voici la trace GPS (nous ne l’avons personnellement pas réalisé mais pourquoi pas un jour à pied ou en vélo, en tout cas on a la trace :-)). Du côté des paysages, voici ce qui a souvent décoré nos sorties matinales:









En bonus, la dune du Pilat!
À quelques kilomètres d’Andernos, au bord du massif forestier des Landes de Gascogne, se trouve un lieu qui mérite vraiment le coup d’oeil: la dune du Pilat, plus haute dune de sable d’Europe! Avant d’y aller, je dois bien avouer que j’appréhendais un peu de m’y rendre, me disant que l’on visiterait un lieu peut-être survendu par les offices de tourisme. Bon ben, l’appréhension est vite tombée à la vue du paysage qui s’offre devant vos yeux! C’est tout simplement beau! On a eu aussi certainement pas mal de chance, quand nous y sommes allés, il n’y avait pas trop de monde… enfin suffisamment quand même pour tourner pendant un bon 15 minutes pour retrouver notre voiture sur le parking… #Doryeffect!





Sur ce on revient tout prochainement avec la cinquième étape de notre running roadtrip de cet été. Ce sera dans la ville Rose, à Toulouse, avec un chouette parcours à courir sur place pour visiter la ville et aussi du très beau street art!
Allez, à bientôt!
[…] l’étape #6 du running road trip de cet été! Pour le coup, après Rouen, Angers, La Rochelle, Andernos et Toulouse, les baskets de JY se sont arrêtées du côté de Nîmes entre les 10 et 11 août […]
J’aimeJ’aime
[…] sur l’étape #7 de notre tour de France baskets aux pieds. Après Rouen, Angers, La Rochelle, Andernos, Toulouse et Nîmes, on vous emmène du côté de Sanary-sur-Mer où notre Krakott est allé courir […]
J’aimeJ’aime
[…] est allé visiter dix villes françaises en courant cet été. Après Rouen, Angers, La Rochelle, Andernos-les-bains, Toulouse, Nîmes et Sanary-sur-mer, place à la huitième ville étape: […]
J’aimeJ’aime