Passage de témoin #21 – À la recherche du RP perdu!

Bien le bonjour!

En ce 21ème passage de témoin, on souhaitait traiter un sujet qui gratte souvent les runnettes et runneux que nous sommes : comment établir un nouveau RP? Vous savez ces deux lettres qui procurent beaucoup de plaisir, RP comme Record Personnel. Alors, il est vrai, on ne va pas se mentir, taper un RP est souvent une source de grande satisfaction et on a recensé plusieurs manières pour y arriver… c’est cadeau!

default

La méthode traditionnelle

Performer en course à pied requiert souvent d’être assidu à l’entraînement, faire du volume, travailler sa VMA, réaliser des sorties en EF, effectuer du fractionné, de la PPG (1), faire attention à son alimentation, faire parfois des sacrifices, s’imposer des entrainements difficiles pendant lesquels il faut tout donner car c’est bien connu s’il n’y a pas pain il n’y a pas de gain… Toutefois la question est ouverte, n’y a-t-il pas d’autres voies qui mènent à l’établissement de nouveaux RP? Alors on est bien d’accord, il est vrai qu’être régulier dans sa pratique sportive tout en s’entraînant sérieusement est généralement synonyme de réussite avec des RP qui tombent. Hélas ce n’est pas toujours le cas et cela peut engendrer pas mal de frustration surtout quand on a accompli énormément d’efforts pour y arriver. De fait, on s’en voudrait de ne pas partager avec vous quelques astuces pour vous aider à réaliser de nouveaux RP.

Et les autres…

Au niveau de la team, on a nos petites astuces pour faire péter les records personnels à tour de bras. Effectivement, on a développé (enfin surtout Krakott en réalité) des méthodes fonctionnant à 100% et qui permettent surtout de claquer du RP à tout va. Vous souhaitez donc faire des RP quand cela vous chante, suivez le guide!Gif-Kaamelott-le-top-20-14

  • Ne jamais (Jamais!) courir deux fois la même distance : qui peut se targuer de faire des RP sur 9.99 km, 10.00 km, 10.01 km, etc. hein?
  • Ne jamais courir deux fois la même course officielle : un RP par course courue c’est pas beau ça!
  • Pour des courses de même distance, si les dénivelés sont différents, on ne peut pas vraiment comparer les chronos non? En conséquence, vous faites autant de RP que de courses de même distance possédant des profils différents, CQFD!
  • Idem, vous changez de chaussures ou de vêtements de courses, les conditions ne sont plus les mêmes, d’office! Résultat un RP en short noir, un autre en T-shirt rouge, un troisième en chaussures jaunes…
  • Merci les changements météorologiques: RP sous le soleil, la neige, la pluie, dans le froid, quand il y a du vent dans le dos, de face, sur le côté….
  • Il y a quatre saisons : quatre fois plus de chance de faire des RP: RP hivernaux, printaniers, estivaux, automnaux. Attention il y a même possibilité de faire des combos rares : RP en été sous la neige.
  • Courir dans différents pays: RP sur marathon (ou autre) en Belgique, en France, en Norvège etc… dans des villes différentes ça ne marche pas, il ne faut pas abuser non plus, par contre sur des continents différents ça passe!

En résumé et vous l’aurez compris, en innovant un petit peu et en étant imaginatif, il est facile de réaliser des RP (plus ou moins sérieux) quand on le souhaite ce qui est toujours bon pour le moral! Alors à vous de jouer, amusez-vous et faites péter des RP tout prochainement!

Allez à bientôt!

(1) Si tous ces acronymes ne vous disent pas grand chose, lire notre précédent article ici, on les explique tous et sérieusement pour une fois!

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s