Travel & Run #22 – Podgorica et quelques km pour rencontrer Bob l’éponge!

Bien le bonjour!

Allez c’est parti, direction Podgorica pour ce numéro #22 de nos épopées Travel & Run. Le guide du jour, Krakott qui a séjourné quelques jours sur place début novembre.

Podgorica, où ça se trouve?

Alors si vous êtes comme JY et que vous faites deux (voire trois ou quatre) avec la géographie, petit rappel sur la localisation de la ville : Podgorica est la capitale du Monténégro et se trouve non loin du Parc National du Lac de Skadar (vous situez mieux là, non? gnark, gnark!). Le pays de 620 000 habitants environ est quant-à lui situé entre l’Albanie (au Sud), la Serbie et le Kosovo (Nord et Est), la Bosnie-Herzégovine et la Croatie à l’Ouest. Si tout ça ne vous aide pas (et on vous comprend) sur une carte de l’Europe, c’est le point vert.

Le Monténégro est aussi devenu officiellement indépendant de la Serbie le 3 juin 2006 et est ainsi un des plus récents pays de l’Europe avec le Kosovo.

Deux runs pour visiter la ville!

Comme dernièrement à Kiev (travel & run #19), Podgorica n’invite pas forcément à la découverte de son centre ville en courant, on y trouve beaucoup de béton et pour être honnête la ville a peu de charme (du moins au goût de JY #monsieurfaitledifficile). De fait, pour changer ses habitudes, il a décidé de zapper le côté urbain et la recherche des sites touristiques spécifiques de Podgorica pour aller à la découverte des lieux environnants. Après avoir regarder rapidement sur une carte satellite (enfin google maps…), Krakott s’aperçoit que l’hôtel où il loge se situe à quelques km de 1. une zone bien verte qui ressemble à une colline et 2. une rivière. La décision est prise, ce sera son terrain de jeu pour deux sorties running au matin!img_1109La colline de Gorica, le millenium brigde et un high-five avec Bob l’éponge…

La première sortie de JY (8 km) s’est donc effectuée du côté de la colline de Gorica. Cette dernière renferme en réalité un parc où il y a plusieurs petits parcours et dont la plus grande boucle doit faire environ 2,5 – 3 km, ça monte ça descend, les tracés qui s’y trouvent sont très agréables et il n’y a pas moyen de s’y perdre, il suffit de suivre les lignes jaunes. Si vous êtes de passage, on vous invite à aller y courir, surtout au lever de soleil car les paysages que l’on peut apercevoir depuis le haut de la colline valent le coup d’oeil.

Au centre du parc se dresse également un monument à la mémoire des soldats de la région disparus lors de la seconde guerre mondiale et qui est assez impressionnant.

La deuxième sortie (7 km) quant-à elle s’est faite le long des deux rivières qui traversent la ville, la Moraca et la Ribnica et a permis d’observer le millenium bridge, des poubelles encore en costumes d’Halloween, un vieux pont passant au dessus de la Ribnica, et de surtout faire un high-fige à Bob l’éponge (#çanapasdeprix).

Pour le coup, Krakott a fait un stop & go à Podgorica et au delà de la colline de Gorica et des bords des deux rivières, il n’a pas visité grand chose. Toutefois, instinctivement on se dit que les choses à voir semblent être en dehors de Podgorica, surtout à la vue des paysages observés. De notre côté, on s’imagine que parcourir le Monténégro et ses montagnes avec des chaussures de trail, ça doit être bien sympa… une prochaine fois, peut-être!

Sur ce, on vous dit à très vite pour d’autres aventures Travel & Run.

On vous donne également rendez-vous prochainement le 24/11 sur Bruxelles lors du second chapitre des breakfast runs que l’on organise avec Trakks au profit de Viva For Life. Pour celles et ceux qui ne sont pas au courant, l’idée de ces sorties du samedi matin est la suivante: On court ensemble, on vous offre ensuite le petit déjeuner et en échange on vous propose d’effectuer un don à Viva For Life, en soutenant notre défi 2000 km pour Viva for Life. Lors de votre participation, vous recevrez également un T-shirt de la part de Trakks. Pour une question d’organisation, on vous demande simplement de confirmer votre participation ainsi que votre taille de T-shirt par email à berunnonpeutetre@gmail.com.

Allez, à bientôt!

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s