Travel & Run #38 – Courir à Pristina pour son street art!

Bien le bonjour,

et la bienvenue sur BE RUN, Non Peu-être pour l’épisode numéro #38 de nos travel & run. Faisant suite à son séjour à Rabat, JY a enchainé avec quelques jours passés (toujours dans le cadre de son boulot) à Pristina. La destination ne lui est pas inconnue et si ça vous dit il a déjà partagé sur le blog deux de ses précédentes épopées sur place et que vous pouvez retrouver au travers des posts travel & run #4 et #25. Pour ce nouveau post sur la ville, on vous emmène pour y découvrir un tout bon parcours à faire sur place pour observer du très (très) chouette street art!

Pristina en quelques mots!

Pristina est la capitale du Kosovo et compte environ 1/4 de la population du pays, soit environ 500.000 habitants. Sur place, la ville est en pleine mutation avec beaucoup de construction. En gros, j’y vais régulièrement depuis 2014 et à chaque fois, il y a de gros changements. Pour le coup, c’est très bétonné et pour y courir ça n’est pas une ville qui enchante vraiment à première vue. Mais car oui, il y a un mais! On y trouve trois lieux avec beaucoup de chouette street art et faire le tour de la ville baskets aux pieds pour les voir, c’est plutôt sympa surtout tôt le matin! Ah oui dernière petite chose qui a son importance, on peut aussi déguster sur place de délicieux macchiatos.

Le top du street art de Pristina en quelques kilomètres!

Envie de voir du très beau street art en seulement quelques kilomètres, voici ci-dessous un parcours à faire sur place et dont on partage comme d’habitude la traces gps. Un petit conseil, autant courir tôt le matin, il y a moins de voitures en ville et pour observer ceux au bout du boulevard Clinton, c’est plus sympa!

Parcours – 9.5 km – D+: 114 m – Trace GPS: ici

Le parcours part de la place principale de Pristina et voici un aperçu des différentes fresques trouvées dans la ville et toujours baskets aux pieds :-).

Allez à votre tour de le faire et à bientôt pour de prochaines traces gps à découvrir à BXL mais pas que!


Vous souhaitez découvrir les autres destinations que l’on a parcouru baskets aux pieds, on vous invite à aller sur la page travel & run du blog.

Envie de (re)découvrir BXL en courant avec nous, rejoignez-nous lors des TOF RUN que l’on organise plusieurs dimanches par mois dans notre chouette capitale. Les dates des sorties sont postées sur notre page Facebook ici et sur la page d’accueil du blog . Les allures (généralement 6 – 6.15 min/km) et distances de ces sorties sont communiquées à l’avance.

Dernière petite chose, si vous ne le savez pas encore, nous brassons également nos propres bières artisanales La Récup’ et on ne les garde pas que pour nous! Elles sont disponibles à la vente (2,50€ la bouteille de 33 Cl). Pour les commander, rien de plus simple, nous contacter directement soit par messenger (via notre page FB) soit sur instagram ou encore en nous envoyant un email à berunnonpeutetre@gmail.com. Etant un très très très petite brasserie nous ne faisons malheureusement pas d’envoi par colis. Il est possible de venir les chercher à notre brasserie à Uccle (nous contacter au préalable SVP) et si vous êtes sur Bruxelles ou dans les proches alentours on peut s’arranger pour venir vous les apporter (pour toute commande de 10 bouteilles minimum).

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s