Travel & Run #6 – On a envoyé Tic & Tac au demi-marathon de Sherbrooke!

Le 2 juillet dernier se tenait le demi-marathon de Sherbrooke au Canada et nos ambassadeurs de choc Tic & Tac y ont participé!

Happy new year tic tacQui sont-ils?

Si vous nous suivez, vous les avez déjà aperçus à nos côtés lors du 10 km de l’ULB, des 20 km de Bruxelles ou lors de notre participation à l’événement organisé par Polar mi-juin dernier pour le lancement de la M430. Une petite idée? oui , non? Allez on vous les présente : à eux deux ils font la paire, Nathanièle (Tic) et Maxime (Tac) se sont rencontrés du côté de Punta Cana et depuis ils ne se quittent plus. Elle est Canadienne, coach fitness de formation et habite du côté de Warwick au Québec, lui est Belge, étudiant en éducation physique sur Bruxelles. Ils partagent une magnifique joie de vivre et une passion commune pour le sport.

19727261_10209267045648385_529539477_o

Comme ils sont pour quelques semaines au Canada, quoi de mieux pour Tic que d’emmener son chum de Tac participer à un demi-marathon et ainsi lui faire découvrir sa région d’origine!

Note : non, votre vue ne vous fait pas défaut, vous avez bien lu, ils ont participé à un demi-marathon. En fait, c’est un semi, mais on dit demi du côté du Québec!

Et la course?

Au menu, plusieurs distances course/marche sont proposées allant de 1 km au demi-marathon et en passant par 2 km, 5 km et 10 km. C’est un des évènements les plus populaires au Québec (avec les demi-marathons/marathons de Montréal et de Lévis-Québec) et qui rassemble aussi bien des adeptes de la course à pied que des débutants. Le parcours du 21 km se fait en grande partie aux bords de la rivière Magog et du lac des Nations, ce qui est plutôt agréable à notre avis.

19747898_10209267095209624_1839767538_o.jpg

L’ambiance du départ ça donne ça:

Du retour de Maxime : « En résumé, le parcours est sympa avec plusieurs passages dans le parc Jacques Cartier, une partie boisée et une partie urbaine. Un D+ de 110 m essentiellement constitué de côtes très courtes mais très raides qui piquaient bien dans les gambettes vers la fin! Nath et moi finissons en 2h04, c’est à dire dans les 500 premiers sur 3800 participants à peu près »

Ils ont pris également quelques vidéos que l’on a compilées afin de vous faire vivre la course de l’intérieur en un peu moins de 3 minutes.

De notre côté, on les félicite grandement pour leur demi-marathon! (maintenant va quand même falloir faire un semi les cocos…)

En tout cas, on les remercie chaleureusement d’avoir partagé avec nous leur expérience sur cette course et maintenant, il ne leur reste plus qu’à nous rejoindre sur un marathon en mode découverte 😉 (on leur laisse le choix de la destination, on est grand seigneur!).

Allez à bientôt pour de nouvelles aventures ici ou là!

Publié par

Super Krakott

J'aime découvrir des villes en courant des marathons. Bières et burgers, il n'y a pas mieux pour récupérer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s