Bien le bonjour,
Alors cet épisode #32 de nos Travel & Run aurait normalement dû sortir fin août sur le blog, seulement entre temps on a été un peu pris par l’organisation de La traversée de Bruxelles puis on a privilégié la rédaction de notre retour sur le semi de Sarajevo, résultat on est un brin à la bourre… Sur le coup, on vous propose d’appuyer sur le bouton #rewind, on ferme les yeux et revenons quelques mois en arrière…
Si vous vous souvenez, cet été notre Krakott en a bien profité pour voyager d’abord en Écosse puis sur l’île de La Réunion et bien après ces deux destinations il a posé ses running à Copenhague lors du week-end prolongé du 15 août dernier pour découvrir la Capitale Danoise!
« THE STRATEGY » pour visiter une ville!
Quand on arrive dans un lieu que l’on ne connaît pas vraiment, de notre côté on se pose souvent cette question: Comment trouver les endroits propices à la course à pied tout en visitant un maximum de choses?
À cette interrogation on y voit plusieurs réponses :
- Utiliser des applications running qui fournissent des itinéraires touristiques.
- Partir la fleur au running: se lancer dans une direction et faire une boucle en croisant les doigts pour que le parcours soit sympa.
- Adapter l’option boucle décrite ci-dessus et la transformer en mode aller retour pour combler un manque de sens de l’orientation… #sijenemetrompepasondoitallerparlà
- Repérer les parcs/espaces verts/bords de cours d’eau d’une ville et aller y courir.
- Passer du temps sur les moteurs de recherche pour trouver les lieux à visiter et se faire son propre itinéraire (ça demande quand même un peu d’organisation et de temps).
- Rejoindre des groupes de runners locaux (plutôt sympa aussi pour faire de nouvelles rencontres).
- Oublier tous les points précédemment cités et appliquer THE STRATEGY.
Mais quelle est cette fameuse stratégie que Krakott a utilisée pour visiter Copenhague? Pour la résumer: quand vous arrivez dans un aéroport, il y a toujours un endroit/un stand où l’on peut trouver des cartes touristiques gratuites et dans 99% des cas, ces plans intègrent des parcours touristiques qui indiquent les incontournables à voir… en gros Copenhague a été visitée en suivant des itinéraires indiqués sur une carte trouvée à l’aéroport tout simplement!
5 parcours pour découvrir Copenhague en courant ou en marchant !
Note : les traces gps des différents parcours sont disponibles en cliquant sur leurs titres ci-dessous! Les itinéraires peuvent ensuite être suivis soit via l’option suivi d’itinéraire de l’application Strava, soit en exportant le parcours en fichier gpx et en le téléchargeant ensuite sur votre montre running si elle dispose de cette option.
Pour visiter le centre historique – 15.18 km, D+: 99m
Pour faire le tour du centre de Copenhague – 10.68 km, D+: 53m
Pour découvrir les quartiers Christinia et Vesterbro – 17.98 km,D+: 77m
Pour courir avec des runneuses et runners du cru – 9.33 km, D+: 41m
Pour découvrir le quartier Nørrebro – 7.0 km, D+: 39m
Quelques courses officielles à Copenhague pour 2020
À la recherche de courses officielles à Copenhague, voici quelques évènements qui pourraient vous plaire:
- Le marathon de Copenhague – 17/05/2020
- Le semi-marathon de Copenhague – 13/09/2020
- Mikkeler løbet – course de 5 km dont le départ et l’arrivée se font au niveau du stade d’athlétisme d’Osterbrø. À noter que l’inscription comprend une entrée gratuite pour assister aux Copenhagen Athletics Games – 16/06/2020
- Pour un calendrier de courses à Copenhague, il suffit de suivre le lien ici
Sur ce on vous laisse et pour nos dernières destinations Travel & Run de 2019, on vous emmènera à Skopje, Amsterdam (pour le marathon), Lyon, Dôle, Grenade et Issy-les-moulineaux (pour la corrida de Noël). Le tout sera comme d’habitude partagé soit sur le blog soit sur le compte IG ou la page FB du blog.
Allez à bientôt!
Publié par